Activités hivernales à faire en famille!

Jan 14 2021 0 Commentaires

L’hiver est arrivé et nous sommes si contentes! 

Mais comme toutes les momz, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles activités à faire avec nos familles pour profiter le plus possible de l’extérieur! En voici donc quelques-unes:

  • Aller Skier

Skier est si agréable! Et les enfants apprennent très vite! C’est une tradition que nos parents nous ont transmise et que nous transmettons à nos enfants: les dimanches en ski. Passer une journée à la montagne nous fait le plus grand bien à tous, et tout le monde dort quand on revient à la maison!

Cette saison-ci, le context est un peu différent à cause de la pandémie. Assurez-vous de réserver vos billets une semaine à l'avance. 

Voyez quels sont les stations de ski près de chez-vous.

  • Aller Patiner 

La plupart des villes ont des anneaux de patinage, ou de glaces extérieures! Une fois arrivés, vos enfants iront peut-être jouer au hockey avec les autres, ou ils feront des tours avec vous! Un chocolat chaud est définitivement la meilleure façon de terminer cette activité! 

L'endroit que nous préférons dans les Laurentides est à Val David! 

  • Aller Glisser

Vous pouvez y aller “le tout pour le tout” et aller passer une journée au Village Vacances Valcartier, ou encore trouver une pente près de chez vous et aller glisser avec des crazy carpets! Sourires et joues rouges garantis!

  • Aller en raquette 

Profiter du plein air en nature, peut-être même croiser un porc-épic ou encore un chevreuil! Avec des raquettes, c'est toujours plus plaisant! 

  • Faire un feu de camp

Qui a dit que les feux de camp étaient seulement possibles en été? Vous pouvez toujours manger des S’mores et faire cuire des guimauves en hiver! De plus, le feu gardera votre famille au chaud! Et voici un petit quelque chose de spécial... Ajoutez de la poudre magique à vos feux, qui rendra vos flammes bleu, rose et vertes. 

Voici le lien vers celle que nous utilisons, de Amazon, juste ici.

  • Faire un bonhomme de neige coloré! 

C’est siiiiii plaisant! N’oubliez surtout pas de lui mettre un nez en carotte, ainsi qu’une écharpe; ça fait partie du plaisir! On vous invite aussi à mettre des lunettes de ski à votre bonhommes de neige! Autrement, vous pouvez le peinturer avec des crayons à neige. Voici le lien vers ceux que nous utilisons sur Amazon. juste ici. 

  • Construire un fort et faire une bataille de boules de neige

Voyez quelle équipe construira le fort le plus solide: celui qui résistera aux attaques de boules de neige de l’autre équipe. 

  • Faire de la tire sur la neige

La tire sur la neige n’est pas possible qu’à la cabane à sucre! Vous n’avez qu’à remplir un bac de neige propre, faire bouillir du sirop d’érable et en déposer quelques louches sur votre neige! Voyez la technique de notre préféré: Ricardo! 

 

Avez-vous d’autres activités hivernales à faire en famille? Dites-le-nous dans les commentaires.

Cheers! 



← Billets précédents

Laisser un commentaire

Svp, veuillez noter: les commentaires doivent être révisés avant d'être publiés